Comment faire pour ne pas «manipuler» ?

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Il s’agit  d’identifier le besoin réel  du client

pour fournir une solution satisfaisante.  Vous n’avez nul besoin de «mentir» pour vendre, même le plus confirmé des manipulateurs ne tiendra pas la distance et nous sommes aujourd’hui dans l’incapacité à maitriser ce que l’on dit sur soi.  Vous avez tout à gagner à être vrai.

 

Que votre communication soit destinée avant tout à mettre vos produits ou vos prestations en valeur n’est pas un problème éthique  insurmontable : si vous ne le faites pas vous n’existerez pas. Que l’on vous considère plus grand, plus intelligent, plus capable que vous pensez l’être n’est pas un problème non plus. La seule question est : répondez-vous vraiment  au besoin de votre client?  Votre prix ?  Mais vous savez bien qu’il est déterminé par le marché.

 

Vous ne pouvez pas répondre au besoin ? Dites-le simplement et recherchez simplement aussi comment vous pouvez aider votre prospect à trouver la solution qui lui convient. Assumez que vous n’êtes pas infaillible.

 

Et vous savez le secret?

Vous allez vendre davantage.