Comment les motiver ?

icône

Il n’y en a plus ?

Faux, il n’y en a jamais eu autant.
Ce ne sont tout simplement pas les mêmes : la génération actuelle s’engage sur l’action, l’ancienne davantage sur les idées.

 

Avez-vous recruté récemment des bénévoles d’activité ? Leur avez-vous offert d’agir dans un domaine qu’ils aimaient bien ou dans lequel ils apprendraient quelque chose ? Les avez-vous accompagnés ? Formés ? Remerciés ? Les avez-vous aidés à développer leur réseau social ?

 

Il n’y a pas de « petit » et de « grand » bénévolat, toutes les tâches généreusement réalisées ont la même importance. La personne qui est venue une seule fois participer à une action vous a peut-être donné tout le temps dont elle disposait.

 

Créez « des passerelles » entre les adhérents de l’association et les salariés. Si le contact entre l’association et les salariés se fait uniquement par l’intermédiaire de la direction, il y a un danger certain d’incompréhension voire de suspicion.