Environnement et Société : action et investissement

icône

Et avec les collectivités ?

Déplacez-vous pour expliquer ce que vous faites.   Restez disponible et ouvert pour discuter des éventuelles nuisances créées par l’entreprise et des solutions pour y remédier, étudiez les solutions d’amélioration de la vie quotidienne que vous pouvez apporter, intéressez-vous aux lieux de diffusion des connaissances (écoles, bibliothèques).

En savoir plus

Des idées pour la planète ?

ACHATS • Lors de nouveaux achats, privilégier des produits ayant un impact minimal sur l’environnement.   DECHETS • Participer et inciter au tri sélectif des déchets .  ÉCONOMIE D’ÉNERGIE : • Éteindre la lumière et l’écran d’ordinateur en quittant le bureau, Améliorer l’isolation des locaux (fenêtres, ponts thermiques, etc.), Privilégier des machines peu gourmandes en énergie ;   PAPIERS : • Diminuer la quantité de papier utilisé (Imprimer recto/verso, Faire de l’archivage électronique)   TRANSPORTS...

En savoir plus

Et les relations avec les « Partenaires Financiers »?

Essayez un dialogue différent   Faites connaître vos valeurs, informez sur le développement et les résultats de l’entreprise et anticipez le dialogue avec eux lors d’une baisse importante des activités. Vous serez évalué sur vos principes de bonne gouvernance et une organisation rigoureuse.

En savoir plus

Quelles relations entretenir avec les concurrents ?

Oui, la compétition existe. Pourquoi l’ignorer ? Mais vous pouvez refuser de dénigrer (contrepublicité, rumeur…), ne pas porter atteinte à leur réputation et puis cherchez à mieux les connaître en participant à l’action collective (conférences, séminaires, action syndicale..)

En savoir plus

Combien cela va-t-il me coûter ?

Vous êtes un bon gestionnaire : ces dépenses sont des investissements, considérez-les comme telles.

En savoir plus

En quoi suis-je concerné ?

Suis-je concerné ? Quelle est ma valeur ajoutée ? Vous fabriquez un produit, vous réalisez un service. Vous transformez la situation de départ : votre action modifie la situation initiale. Cela s’appelle la valeur ajoutée.   Que vous le vouliez ou non, vous avez modifié l’environnement. Si l’effet à court terme est positif, ce n’est pas certain pour l’impact à long terme.   Si vous appliquez les principes inhérents aux autres domaines, vous avez déjà rempli votre mission pour la société en...

En savoir plus